Coupe d’Europe féminine – Huitième de Finale Retour – Vendredi 14 Décembre 19h

cplyslm_1819-equipefeminine_bandeau

Comme lors de la rencontre aller, les lyssoises l’ont emporté par 3 à 0 face à Heerlen en huitième de finale retour de la Coupe d’Europe Dames. Elles se qualifient ainsi pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe qui se dérouleront fin janvier et début février. Leurs adversaires seront connues dans la semaine.

Dans les deux premiers sets de la première partie, Tamolwan fit pratiquement toujours la course en tête en n’ayant jamais plus de 3 points d’avance. Elle remporta les 2 premiers sets par 11-9 sans jamais vraiment être inquiétée. Dans le troisième set, Tamolwan prit un départ canon pour mener 5 à 0 mais son adversaire, Rachel Gerarts, refit son retard pour revenir à 5 partout. Les 2 joueuses ne se lâchèrent plus jusqu’à 8 partout. Tamolwan plaça alors une dernière accélération pour l’emporter 11-8 et apporter le point qui assurait la qualification aux lyssoises.

Dans la deuxième partie, Sanja affrontait Shuohan Men, la numéro 1 de l’équipe néerlandaise. Sanja prit les devants du premier set en menant rapidement 4 à 0. La suite du set fut plus équilibrée mais Sanja géra parfaitement son avance pour l’emporter 11-5. Dans le deuxième set, ce fut au tour de Shuohan de prendre les devants de suite pour mener 0-2 puis 2-6. Comme Sanja lors du premier set, Shuohan conserva son avance jusqu’à la fin pour remporter le set 11-8. Le début du set suivant ressembla au premier. Sanja prit les devants pour mener 4-1 puis 5-3. Mais cette fois-ci, Shuohan recolla au score à 6 partout. Le retour de Shuohan ne suffit pas pour déstabiliser Sanja qui reprit de suite 3 points d’avance pour mener 9-6. Sanja connut une nouvelle petit frayer avec le retour de Shuohan à 9-8 mais elle remporta finalement le set 11-8. A 2 partout dans le quatrième set, Sanja accéléra pour mener 6-2. Elle maîtrisa ensuite parfaitement la suite du set pour l’emporter 11-7.

La troisième partie s’annonçait longue puisqu’elle opposait Agnès et Elena Timina, deux défenseuses très expérimentées. Dans le premier set, les 2 joueuses firent jeu égal jusqu’à 6-5 pour Agnès. Elena prit alors les devants pour mener 9-6 et remporter le set 11-7. Dans le deuxième set, la règle d’accélération fut introduite à 7-5 pour Agnès. A partir de ce moment-là, chaque joueuse servira pour 1 point et le serveur devra marquer le point avant le 13ème renvoi de son adversaire. Dans le cas contraire, c’est le receveur qui marquera le point. Agnès conserva son avance jusqu’à 10-8 mais Timina effaça les 2 balles de set d’Agnès pour revenir à 10 partout. Timina effaça ensuite 2 nouvelles balles de set pour Agnès à 11-10 puis 12-11 mais la cinquième balle de set fut la bonne et Agnès remporta le set 14-12.
Dans le set suivant, Timina prit les devants pour mener 1-3 puis 2-4 mais Agnès recolla à 4 partout. Les deux joueuses ne se lâchèrent plus jusqu’à 8 partout. Agnès aligna alors 7 points pour remporter le set 11-8 et mener 4-0 dans le set suivant. La victoire ne semblait plus pouvoir lui échapper mais Timina choisit ce moment-là pour sortir le grand jeu en défense. Elle ne laissa plus passer une seule attaque d’Agnès et s’envola dans le set pour mener 9-6. Mais Agnès ne se laissa pas démonter et montra une nouvelle fois sa grande combativité. Elle refit son retard et s’offrit même une première balle de match à 10-9. Ce ne fut pas la bonne mais la deuxième à 11-10 le fut.

.Tamolwan KHETKHUAN bat Rachel GERARTS 9 9 8
Sanja KORAK bat Shuohan MEN 5 -8 8 7
Agnès LE LANNIC
bat Elena TIMINA -7 12 8 10

Avant les fêtes de fin d’année, les lyssoises ont deux rencontres très importantes à jouer en championnat. Elles iront tout d’abord défier le leader Etival chez lui le mardi 18 décembre avant de recevoir le vendredi 21 décembre à 19h l’équipe de Grand-Quevilly.

Auteur de l'article

Administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *