Pro A Dames – Mardi 12 Décembre 19h30

cplyslm_equipe_sq_site

Quelle victoire ! Les lyssoises ne partaient pourtant pas favorite face à l’équipe de Grand-Quevilly composait de Fen LI (n°4 en France), Kim HAYEONG (n°5 en France) et Galia DVORAK (n°23 en France).

Lors de la première partie, Tamolwan ne put rien faire face à la suédoise Fen LI, championne d’Europe 2013 et ancienne n°23 mondiale. Malgré la perte du premier set, Bernie permit aux lyssoises de revenir au score en l’emportant 3 à 1 face à la coréenne Kim HAYEONG.

Les trois premiers sets de la troisième partie furent très disputées. Après le gain des deux premiers, Maria s’inclina dans le troisième. Malgré la perte de ce set, Maria survola le quatrième set pour donner l’avantage aux lyssoises.

Les deux dernières parties furent sans aucun doute les plus indécises et les plus stressantes. Après le gain des deux premiers sets 11-8 et 11-9, la victoire semblait acquise aux lyssoises puisque Bernie menait 5-2 dans le troisième set. Mais c’était sans compter sur l’expérience de la redoutable Fen LI, invaincue en France cette saison. Fen arracha le troisième set 12-10 et remporta dans la foulée le quatrième set 11-9. Le cinquième set fut tout autant disputé que les autres sets. Bernie annula une balle de match à 10-9 pour Fen mais s’inclina finalement 12-10.

La victoire avait été si proche pour les lyssoises et la dernière partie semblait si déséquilibrée que beaucoup de personnes pensaient la victoire finale acquise à l’équipe de Grand-Quevilly. Les deux premiers sets remportés assez facilement par Kim HAYEONG face à Tamolwan ne firent que confirmer cette impression. Mais c’était sans compte, la fougue de la jeune Tamolwan qui arracha les troisième et quatrième sets 12-10 en effaçant une balle de match dans le quatrième set. Dans le dernier set, plus rien ne pouvait arrêter Tamolwan qui apporta le point victorieux aux lyssoises. Quelle soirée !

Fen LI (n°4) bat Tamolwan KHETKHUAN (n°33) 5 11 7
Kim HAYEONG (n°5) perd Bernadette SZOCS (n°12) 8 -6 -7 -7
Galia DVORAK (n°23)
perd Maria XIAO (n°22) -9 -8 8 -4
Fen LI (n°4) bat Bernadette SZOCS (n°12) -8 -9 10 9 10
Kim HAYEONG (n°5) perd Tamolwan KHETKHUAN (n°33) 6 7 -10 -10 -8

Les lyssoises conservent la première place du championnat avec 1 point d’avance sur Poitiers et 2 points d’avance sur Etival et Metz. Prochaine rencontre des lyssoises, mardi prochain à 19h à Lys-Lez-Lannoy pour le dernier tour de poule de Ligue des Champions.

Auteur de l'article

Administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *