Pro A Dames – Mardi 30 Janvier 19h

equipe-proa-2018

Lors de la dernière journée des matchs aller de Pro A Dames, Xiao Xin YANG a effectué son retour en compétition par équipes. Malheureusement ce retour n’a pas été significatif de victoire en raison d’une excellente équipe d’Etival.

Lors de la première partie, Bernie remporta les 2 premiers sets par le plus petit écart possible face à la portugaise Jieni SHAO, anciennement n°47 mondiale. Les 2 sets suivants furent remportés par Jieni SHAO également sur des scores très serrés avec en particulier une victoire 15-13 au 4ème set.
La belle fut quant à elle à sens unique, Bernie se détachant rapidement et ne laissant jamais revenir Jieni SHAO dans le set.

Dans la deuxième partie, Xiao prit un départ catastrophique en ratant à plusieurs reprises des balles qui semblaient pourtant faciles. Néanmoins Xiao réussit à remonter au score et à égaliser à 10 partout. Malheureusement son adversaire, la russe Maria DOLGIKH, réussit à repartir de l’avant pour remportet le set 13-11.
Affectée par la perte du 1er set, Xiao passa à côté du 2ème set en s’inclinant 11-5. Le scénario du 3ème fut l’inverse de celui du 2ème puisque Xiao le remporta avec brio par 11-3.
Dans le 4ème set, Xiao, en manque de compétition et de repère, ne réussit pas à maintenir son niveau de jeu du set précédent et s’inclina 11-5.

Grâce à un excellent début de 1er set, Agnès remporta celui-ci aux avantages  face à la roumaine Camélia POSTOACA, anciennement 76 mondiale.
Face à une adversaire très régulière et patiente, Agnès ne réussit pas à maintenir le rythme du 1er set et perdit le 2ème 11-7. Le 3ème set fut très accrochée mais Camélia déborda en fin de set Agnès et remporta celui-ci 11-9. Elle remporta dans la foulée le 4ème set par 11-6.

La quatrième partie fut la seule qui se déroula en 3 sets. Et pourtant, après une victoire expéditive 11-4 dans le 1er set, Bernie fut très prêt de perdre le set suivant puisqu’elle fut menée de plus de 5 points par la russe Maria DOLGIKH. Bernie réussit néanmoins à arracher le gain du set 12-10 et remporta le 3ème set par 11-9.

Dans la dernière partie, Xiao et Jieni se sont rendues coup pour coup lors d’échanges de très haut niveau. Xiao s’inclina lors du 1er set aux avantages mais remporta le suivant 11-9. Dans le 3ème set, Jieni ne laissa aucune chance à Xiao et remporta celui-ci 11-7.
Dans le 4ème set, Xiao se détacha jusqu’à 4-8 mais malheureusement son manque de compétition et de confiance lui fut fatal puisque Jieni refit son retard petit à petit. Xiao s’inclina finalement pour la 3ème fois de la soirée aux avantages.

Les lyssoises n’ont pas été loin de la victoire. Il ne leur a pas manqué grand chose pour faire basculer le résultat de la rencontre en leur faveur. Il faut rendre hommage à l’équipe d’Etival qui a su profiter des opportunités qu’elle a eues pour l’emporter hier soir.

Bernadette SZOCS (n°8) bat Jieni SHAO (n°4) 10 9 -8 -15 5
Xiao Xin YANG (n°3) perd Maria DOLGIKH (n°20) -11 -5 3 -5
Agnès LE LANNIC (n°39) perd Camélia POSTOACA (n°26)   10 -7 -9 -6
Bernadette SZOCS (n°8) bat Maria DOLGIKH (n°20) 4 10 9
Xiao Xin YANG (n°3) perd Jieni SHAO (n°4) -11 9 -7 -10

Malgré cette défaite, les lyssoises conservent la première place du championnat mais elles partagent maintenant cette place avec l’équipe de Poitiers qu’elles accueilleront mardi prochain à 19h pour le match au sommet du championnat de Pro A Dames.

Auteur de l'article

Administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *