Pro A Dames – Mardi 5 Décembre 19h30

cplyslm_equipe_sq_site

Incroyable ! Après un début de championnat difficile, les lyssoises viennent de remporter une 3ème victoire de suite et ont surtout pris seules la tête du championnat de France.

Les lyssoises affrontaient certes l’entente Saint Pierraise qui est actuellement dernière du championnat mais elles étaient privées de Bernie, qualifiée pour la finale du tournoi international de Singapour T2 APAC.

Les deux premières parties de la rencontre furent quasiment à sens unique, Maria l’emportant 3 à 0 face à Jessica YAMADA, et Tamolwan s’incluant 3 à 1 face à Laura GASNIER. Les deux dernières parties furent par contre très indécises.

Tout d’abord, Agnès menée 2 sets à 1 par Stéphanie LOEUILLETTE, puisa dans ses ressources pour égaliser à 2 sets partout et pour finalement l’emporter 13 à 11 dans le set décisif. Ensuite, ce fut au tour de Tamolwan de réaliser un véritable retournement de situation. Menée 2 sets à 0, Tamolwan ne se découragea pas et prit peu à peu la mesure de son adversaire pour dans un premier temps refaire son retard puis l’emporter 3 sets à 2.

Les lyssoises sont leaders du championnat avec 1 point d’avance sur un duo constitué de Poitiers et Saint-Quentin.

Jessica YAMADA (n°50) perd Maria XIAO (n°22) -3 -8 -5
Laura GASNIER (n°33) bat Tamolwan KHETKHUAN (n°33) 3 -6 7 7
Stéphanie LOEUILLETTE (n°47)
perd Agnès LE LANNIC (n°40) -5 3 9 -6 -11
Jessica YAMADA (n°50) perd Tamolwan KHETKHUAN (n°33) 12 8 -7 -10 -8

Lors de la prochaine journée de championnat qui se déroulera le mardi 12 décembre, les lyssoises se rendront à Grand-Quevilly.

Auteur de l'article

Administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *