Pro A Dames – Mardi 6 Février 19h

equipe-proa-2018

Dans le choc des leaders, les lyssoises se sont inclinées par 3 à 1 face à une très solide équipe de Poitiers. Les lyssoises avaient pourtant pris un excellent départ avec la victoire par 3 à 0 de Bernie face à la défenseuse Yuan ZHENG.

Dans la seconde partie, Xiao, toujours en manque de compétition, s’inclina par 3 à 0 face à la championne de France en titre, Jia Nan YUAN. Dans la partie suivante, Tamolwan, après un premier set perdu rapidement, s’inclina dans le set suivant par 11-9 avant de remporter le troisième set. Malheureusement la très expérimentée Eva ODOROVA reprit les commandes de la partie dans le set suivant pour l’emporter 3 à 1.

La dernière partie fut sans aucun doute la plus disputée et la plus indécise. Jia Nan YUAN prenait le meilleur départ en remportant les deux premiers sets mais Bernie remporta les deux sets suivants. A la belle, Jia Nan prit un meilleur départ mais Bernie ne lâcha aucun point. Après avoir sauvé deux balles de match, Bernie s’inclina finalement sur la troisième par 11-9.

Bernadette SZOCS (n°8) bat Yuan ZHENG (n°15) 11 7 9
Xiao Xin YANG (n°3) perd Jia Nan YUAN (n°5) -9 -7 -4
Tamolwan KHETKHUAN (n°30)
perd Eva ODOROVA (n°23) -2 -9 6 -7
Bernadette SZOCS (n°8) perd Jia Nan YUAN (n°5) -5 -9 9 5 -9

Avec cette victoire, l’équipe de Poitiers redevient seule leader du championnat et prend deux points d’avance sur les lyssoises mais la saison est encore longue et elle sera sans doute encore pleine de rebondissements.

Auteur de l'article

Administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *