Pro A Dames – Vendredi 5 Octobre

cplyslm_1819-equipefeminine_bandeau

Le premier déplacement de la saison des lyssoises fut très éprouvant. En effet, au lieu d’arriver en début d’après-midi à Quimper, elles sont arrivées vers 19h30 en raison d’une panne SNCF. Seule Bernie, qui revenait de la Coupe du Monde féminine qui se déroulait en Chine, était à Quimper à 15h.

En raison de l’arrivée tardive des lyssoises, la rencontre n’a débuté qu’à 20h30 au lieu de 19h30. Les lyssoises très éprouvées par leurs divers déplacements ont pourtant réussi un excellent départ en remportant leurs deux premières parties par 3 sets à 0.

Après la pause, Tamolwan, malgré une très belle partie, s’inclina par 3 sets à 0 face à l’ancienne lyssoise, Xue LI (Chouchou). Dans la quatrième partie, l’accumulation des compétitions et des déplacements (championnats d’Europe en Espagne, Coupe du Monde en Chine) se fit sentir pour Bernie. Malgré sa combativité, elle s’inclina à la belle face à l’ukrainienne Hanna HAPONOVA.

Les quimpéroises venaient donc de revenir au score après avoir été menées 2 à 0. Xiao, heureusement, apporta le point de la victoire aux lyssoises en remportant la dernière partie par 3 sets à 1.

Hanna HAPONOVA (n°17) perd Xiaoxin YANG (n°4) -6 -11 -10
Romane LE SCOUR (n°86) perd Bernadette SZOCS (n°7) -9 -11 -2
Xue LI (n°6)
bat Tamolwan KHETKHUAN (n°30) 5 8 10
Hanna HAPONOVA (n°17)
bat Bernadette SZOCS (n°7) -7 10 8 -9 6
Romane LE SCOUR (n°86) perd Xiaoxin YANG (n°4) -5 7 -4 -8

Après cette première victoire et ce premier déplacement éprouvant, les lyssoises vont maintenant pouvoir prendre le temps de se reposer car leur prochaine rencontre n’aura lieu qu’en novembre.

Auteur de l'article

Administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *