Pro Dames – Poule B – Mardi 18 décembre 19h30

cplyslm_1819-equipefeminine_bandeau

Le choc de la 6ème journée de poule du championnat Pro opposant les lyssoises au leader Etival a tenu toutes ses promesses.

Bernie remporta la première partie 3 à 0 face à la portugaise Jieni SHAO qui était pourtant invaincue en championnat cette saison. Xiao remporta sur le même score la deuxième partie face à la roumaine Camélia POSTOACA.

A un set partout dans la troisième partie qui opposait Tamolwan à la russe Maria DOLGIKH, les lyssoises étaient proches d’une victoire par 3 à 0 mais l’équipe d’Etival n’est pas leader du championnat par hasard. Dans les deux sets suivants, Tamolwan ne réussit plus à dépasser la défense de Maria qui apporta le 1er point à Etival.

La quatrième partie fut très disputée mais malgré sa combativité, Xiao ne réussit pas à infliger à Jieni SHAO sa deuxième défaite de la saison. A deux partout, l’espoir était revenue dans le camp des joueuses d’Etival mais cet espoir fut de courte durée car dans la dernière partie, Bernie ne laissa aucune chance à son adversaire Camélia POSTOACA.

En faisant tomber le leader Etival chez lui par 3 à 2, les lyssoises reviennent en tête du championnat à égalité de points avec Etival et Saint-Quentin.

Jieni SHAO (n°9) perd Bernadette SZÖCS (n°7)  -6 -9 -5
Camélia POSTOACA (n°27) perd Xiaoxin YANG (n°4) -6 -9 -6
Maria DOLGIKH (n°20)
bat Tamolwan KHETKHUAN (n°30) 8 -9 3 5
Jieni SHAO (n°9) bat Xiaoxin YANG (n°4) -7 5 8 9
Camélia POSTOACA (n°27) perd Bernadette SZÖCS (n°7) -8 -7 -5

Avant les fêtes de fin d’année, les lyssoises accueilleront Grand-Quevilly, le vendredi 21 décembre à 19h, lors de la dernière journée de la phase aller de poules du championnat Pro.

Auteur de l'article

Administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *